Bonsoir madame,je m’appelle daniel.
Si les grandes lignes de nos vies sont écrites et que l’on choisi notre vie avant l’incarnation, quel est l’interêt d’avoir choisi une vie d’assassin pédophile ?, on sait deja qu’on va faire du mal et qu’il est écrit qu’on ne va pas s’améliorer.A quoi ca sert de vivre une telle vie de pervers cruel si on en connait deja le résultat ? Il n’y a rien a apprendre la.
Si il est possible de changer quelques petites choses dans nos vie préécrites, le choix de notre futur conjoit ou de notre emploi en fait -il parti ?
D’apres la loi du kharma, on recoit ce que l’on a semé. Donc il est possible qu’a un moment donné on ai fait du mal a quelqu’un non pas en decidant librement d’apres notre libre arbitre, mais parceque notre mission était de faire payer a quelqu’un le mal qu’il a fait par le passé. Ce raisonnement tient-il debout ?
Neal WALSH ,auteur de « conversation avec dieu » est -il un escroc ? Ce qu’il dit dans son livre est plutot vrai ou plutot faux ?
Merci d’avance.
Reponse:
Bonjour. Avant toutes choses je ne connais pas cet auteur.
La notion du libre arbitre m’est familière en fonction de ma propre expérience, et des multiples exemples pris dans mes relations et clientèle. Il ne faut jamais généraliser, d’ailleurs, les lois spirituelles sont d’une très grande complexité. Je doute, que l’on choisisse une réincarnation monstrueuse, parfois, à mon sens, une incarnation peut être l’instrument du destin d’un peuple ou d’un individu…… Connaître les méandres de l’ESPRIT, me paraît bien immodeste, chaque cas, a ses limites, ses bornes. Le manque de conscience semble pour la plupart du temps la cause d’actes mauvais.
C’est en somme, l’enseignement du BOUDDHA, la grande cause de la souffrance, c’est L’IGNORANCE. Un débile mental peut commettre le mal, sans en avoir la compréhension, il n’en va pas de même pour un pervers!!!!!!!!, dans le premier cas on pourrait considérer, qu’il soit l’instrument du DESTIN, dans le deuxième cas, la faute est connue, voulue, l’acte mauvais assouvi en toute connaissance de cause, le désir de nuire de faire souffrir étant le seul motif. Merci
de participer à la vie de notre site, votre question est très intéressante. Lisa