Clairvoyance: par le voyant Lisa Conti.

Bonjour Lisa,
Vous abordez régulièrement la phytothérapie: que pensez vous des effets du café et du thé (deux plantes) sur le développement spirituel, développement qui nécessite une bonne hygiène de vie? Je les ai remplacées par la camomille, le coquelicot ainsi que d’autres plantes et je m’en porte nettement mieux.
Didier

Reponse:
Bonjour Didier.
Hélas je ne parle pas assez des plantes, nos bonnes ou « mauvaises » amies, car je crains je crois à juste titre, d’être taxée « d’exercice illégal de la médecine »…… Pour le commun des mortels, le café et le thé, sont des stimulants légers, positifs, a condition de ne pas en abuser, comme toutes choses d’ailleurs. Pour ceux qui marchent sur le « sentier », il est plus que certain, que ces stimulants sont à supprimer impérativement, les maîtres nous le recommandent, d’ailleurs, le corps physique refuse de plus en plus certains aliments. En ce qui me concerne j’ai été longtemps une grande consommatrice de café turc, une quinzaine par jour et je n’ai jamais souffert d’insommnie!! Après j’ai bu pendant de nombreuses années des quantités de thé!!! Et puis le café, m’a répugné, il agissait non sur mon système nerveux mais sur la vésicule, le thé quant à lui, me faisait mal aux yeux…. Maintenant, toutes les plantes n’agissent pas de même manière sur tous les individus!!!!
Comme je l’ai quelques fois souligné, « Il n’y a pas de plante innocente »…. Je ne consomme jamais de camomille ni de tilleul, je les ai en horreur depuis ma plus tendre enfance, et elles me le rendent bien!!!! Par contre j’en retire un bienfait non négligeable par voie externe, en bain par exemple, le tilleul ingéré, m’excite comme un cheval au galop. Alexandra David Neel, consommait des litres de thé, si elle a beaucoup étudié le Bouddhisme dans toutes ces représentations, elle n’était pas sur un chemin spirituel, la magie avait un trop grand intérêt pour elle, elle est restée jusqu’au bout de sa longue vie, sur le plan mental. Lisa

Laisser un commentaire