Bonjour Lisa.
Tout d’abord, un grand merci pour vos chroniques, qui sont toujours aussi enrichissantes. Je me permets d’intervenir à propos des prénoms. Ce n’est qu’un témoignage personnel.
je ne suis pas particulièrement perturbé par mon prénom (je m’appelle Nicolas), mais il ne m’a jamais vraiment accroché. Pas plus que mes deux autres prénoms de baptême (Gérard et Michel, deux prénoms de membres de famille décédés bien avant ma naissance. Difficile pour un enfant de rester insensible). Il se trouve qu’avant ma naissance, ma mère voulait m’appeler Benoît (pour que mes initiales soient B.B. Tout comme mon père). Mais ayant eu peur des moqueries, dans le genre « Beno-Ite »(difficile d’écrire une déformation de prononciation), elle en a décidé autrement.
Puis, lorsqu’à l’adolescence j’ai recherché une signature (comme d’autres j’imagine), je n’arrivais pas à trouver une signature qui me plaise avec mon vrai prénom. Le prénom Laurent m’allait davantage.
Bonne journée !
Reponse:
Votre témoignage est fort intéressant, je vous remercie de consacrer un peu de votre temps à notre site. Oui, ce qui ressort de tout ceci, c’est que vous, vous ne ressentiez pas bénéfiquement les vibrations de votre prénom. Quelque chose m’interpelle dans votre cas, c’est votre mère qui a pris la décision…… Si vous n’êtes plus perturbé, laissez courir, mais si vous vous sentez entravé, psychiquement, faites des économies, et envisagez sérieusement de changer ce prénom……