Bonjour Lisa, et merci pour la chronique sur le jeune homme américain, l’explication que vs donnez est très forte.
Ma question: lorsque, par un travail personnel ( méditation, yoga etc), l’être psychique se met en mouvement tout seul, les relations avec les autres deviennent différentes, si eux ne sont pas dans le même processus. On peut avoir l’impression de déranger, malgré soi, sans rien faire pour ni parler de quoi que ce soit, ou alors de se forcer pr ne pas le faire.
Une envie d’isolement en résulte.
Que pensez-vous de la suite de cela? Surtout quand on est quelqu’un qui adore à la base les contacts, a travaillé avec le public!
Est-ce normal ou dangereux de se sentir bien en ermite
( avec cependant un compagnon qui accepte ts bien cette évolution, comme naturelle)? Et pensez-vous que cela se résout petit à petit? Merci de votre réponse, et bonne journée!
Reponse:
Merci d’avoir pris intérêt à cette chronique, qui soulève bien des points d’interrogations.
Oui, l’évolution psychique et spirituelle, font sortir l’individu qui en bénéficie, de la masse, beaucoup de difficultés à trouver un écho, parmi les moutons de Panurge. Vous avez la chance d’avoir un compagnon qui vous comprend et vous soutient, alors, tout va bien, se réserver des plages de silence et de solitude, n’implique pas le refus de la vie, sauf si vos relations ordinaires vous entraînent vers le bas, dans ce cas, on coupe les ponts, pour beaucoup d’autres, il faut être compréhensive, ne pas se dévoiler systématiquement, souvent d’ailleurs, dans la famille, il vaut mieux rester discrète, chacun avance à son rythme, travailler sur soi, pour ne pas porter de jugement, cela prend beaucoup de temps, mais un beau jour, on sait que l’on a réussi!!!! ou presque……..
D’autre part,il y a des cycles, dans la progression spirituelle, vous verrez, cela se met en place tout simplement. Une vie calme à deux, c’est encore ce qu’il y a de mieux. L’enseignement de Jésus est magnifique, IL savait faire la part des choses, il vivait sa foi
parmi les hommes, mais se réservait, des moments de solitude et de prières, des journées bien remplies……..Notre époque, entraîne les faibles dans le bruit et l’agitation, ne craignons pas d’être différents, et « QUI M’AIME ME SUIVE ». Lisa