Quelle catastrophe en haiti, quelle frayeur, quelle désolation!En regardant les images à la télé comment rester insensible à tant de détresse et de douleur…J’ai le coeur qui saigne, je suis prise d’une angoisse qui ne me lache plus.Cela montre que la vie ne tient qu’à un fil et que tout peut basculer en quelques secondes.Ce qui me frappe c’est qu’haiti n’a pas de chance. Ce pays est toujours frappé par des catastrophes naturelles, par le malheur…
Reponse:
Oui, la terre vit sa vie!!!!! La plaque caraïbe se déplace de 2 cms
par an, le dernier grand séisme remonte à 2 siècles, de nouvelles catastrophes arriveront encore en cette partie du monde, mais aussi
ailleurs, des volcans qui dorment depuis des centaines d’années, se réveilleront, et à l’exemple de Santorin détruiront l’équilibre du monde, le ciel aussi, nous joue des tours, les océans, etc…….
Quant à la vie sociale de ces populations, il faut quand même reconnaître, que c’est l’incompétence et la malhonnêteté, qui entravent le développement de l’économie!!!!!! le peuple hélas, n’a pas beaucoup de ressort!!! Il faut savoir, que dans le passé, cette île, avait une économie plus importante que les Etats Unis!!!!!!!!!
Grâce à la canne à sucre. Depuis des décennies, on déverse de l’argent, où passe-t-il? Il serait bon de connaître quelles sont les
possibilités d’Haïti, pour voir refleurir une économie profitable aux
populations, car investir, pour retrouver, le même schéma de misère,
cela n’est pas acceptable. Lisa