AutresSujets: par le voyant Lisa Conti.

Faut-il pratiquer le détachement pour faire face aux problèmes de la vie? il y a peut être un risque, ne plus rien éprouver du tout.

Reponse:
J’ai répondu ce matin à votre excellente question, mais tout a disparu!!!! Je reviens plus succintement, c’est dommage.
Pratiquer le détachement, comme nous l’enseigne le Bouddhisme, n’est pas chercher à se libérer de toute contrainte. Le détachement, c’est la capacité pour l’adepte de ne plus se projeter dans toutes les situations, émotionnellement, c’est avant tout être efficace pour être le plus utile à tous les autres. A l’exemple du chirurgien, qui consent une vie éloignée des multiples tentations, afin d’être au mieux de sa forme pour opérer, sans pour autant s’impliquer personnellement en pleurant sur tous les ventres qu’il doit ouvrir.
Par exemple avec les membres de notre famille, nous devons agir pour eux en fonction de leur bien, mais en respectant leurs choix, quand ils sont en mesure de les assumer. Des parents qui se retrouvent avec un enfant assassin!!!!!!!
Doivent assumer jusqu’au bout leur rôle de parents, en le visitant en prison, sans pour autant le défendrecontre toute évidence des méfaits qu’il a commis. Depuis longtemps je dis à chacun que nous devons voire les êtres quelqu’ils soient comme des âmes qui sont incarnées, et non comme des personnalités, cela croyez moi fait comprendre bien des choses, on juge une personne on ne juge pas une âme, on la voit pour ce qu’elle est, nos parents sont ce qu’ils sont nous sommes ce que nous sommes, bien agir sans but égoïste c’est le seul chemin. Bien évidemment cela demande un effort de compréhension.
Le coeur paraît se déssècher, c’est vrai, mais après,la sérénité prend le dessus et l’efficacité est au rendez vous, pour le meilleur pour les autres. LISA

Laisser un commentaire